Oddisee – Traveling Man (2010)

26 04 2010

 On connaissait le tour du monde en 80 jours, voila maintenant celui en 24 pistes instrumentales. Pas besoin de préparez votre valise pour bouger, ‘Traveling Man’ le fait pour vous et ne vous demande que l’usage attentif de votre ouïe pour le découvrir. Une composition concoctée par Oddisee, l’homme fort de la production en ce moment dont j’avais déjà fais l’éloge sur l’excellent opus des Diamond District. Débarqué de Washington, il transmet sur chacune de ses instrus une saveur originale et rafraîchissante qui sent bon le vrai Hip Hop. Comme l’est son confrère Madlib ou le fût J Dilla, il est ultra productif et possède une inspiration équivalent à un puits sans fond. Pour ce dernier projet il pose donc le mic et délivre un paysage de mélodies variée, toutes influencées par les noms des villes qui parcours l’album et dans lesquelles il a sûrement fait escale lors de ses tournées. Talk box et funky bounce en provenance de South Central, ambiance tamisée soulful qui court dans les rues de Philly, le charme romantique de Paris, grosse session de percussion et de cuivre pour Lagos et Sao Paulo, énergie synthétique pour vibrer à ATL, ou sensation rêveuse sur Las Vegas. L’exploration des 5 continents est finement perçu sans trop en faire, juste la touche qu’il faut pour déguster et s‘envoler vers d‘autres horizons. Assimilez bien le nom d’Oddisee car on risque encore d’en parler avant la fin de l’année. 


Actions

Information

2 responses

12 07 2010
drill

Le talent d’Oddisse n’a aucun echo dans ma sensibilité musicale. J’ai beaucoup de mal avec ses productions et cet album ne me fait pas changer d’avis.

26 04 2010
BlacStar

Bon skeud d’instrus notament dut aux talents de Oddisee pour diversifier son son. Il nous enchaine pas mal, les tracks sont courtes donc meme si la tracklist est grave longue le tout passe bien. J’trouve khartoum (capital du soudan donc^^) bien terrible avec son rythme très tango et les petite percées de synthé, terrible.

Yup grand producteur, c’est clair très actif il a un projet avec une chanteuse M64 que j’attend de pied ferme! Je vous conseil absolument le visionage de cette video tournée lors d’une conférence regroupant d' »éminents » membres de la sphère des blog hip hop du net (2dopeboys, FWMJ’s Rappers I know, un chroniqueur d’okayplayer), faut comprendre l’anglais et ça va plutot intéresser les bloggers mais aussi les artistes. En effet on retrouve également Oddisee qui parle de comment il construit sa carrière en mettant à profit le net et notamment en divulgant sa music gratuitement (y’a vraiment plein de conseil pas mal, entre autre: Toi rappeur qui me lit si tu as du matériel a faire tourner utilise ce merveilleux outil qu’est bandcamp).
Ça se passe ici, pour ceux que a interesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :