Army of the Pharaohs – The Unholy Terror (2010)

13 04 2010

 On les pensait peut-être résigné à se réunir de nouveau pour concevoir un troisième fléau ténébreux dans le petit monde de l’underground, en vain… Trois ans plus tard, avec un gradé au tapis (Chief Kamachi radié du groupe pour conflit), deux nouvelles recrues (Block McCloud et Journalist) dans leur rang et un retour en force du soldat Apathy, l’armée des pharaons et son chef de file Vinnie Paz est fin prête pour remettre un peu de terreur dans nos oreilles. Malheureusement cette bataille titrée ‘The Unholy Terror’, qui sort encore sous l’œil avertis du label Babygrande, risque de ne pas recevoir les mêmes échos que leurs précédentes incursions. La faute à leurs stratégies artistiques inchangées. Les guerriers de l’AOTP n’ont en effet guère pris de risque vis-à-vis de leurs auditeurs. Si on les suit depuis le début on ne peut que constater que leurs volontés conquérantes s’essoufflent sur ce troisième volet. 

 
Les amateurs de samples classiques et de productions aux allures de conquêtes meurtrières seront pour sur encore servis à leur guise. Les barbares de la rime font le reste et massacrent les beats lorsqu’ils en ont les capacités. Si tous n’ont pas un gros charisme au micro, on peut toujours compter sur le puissant et provocateur Vinnie Paz qui enchaîne les menaces avec sa voix démoniaque, l’ambiance horrifique de Celph Titled ou la technique efficace d’Apathy. On regrette aussi la faible apparition d’Esoteric qui défonce pourtant tout sur son passage avec ses couplets sur ‘Contra Montra‘ et ’Spaz Out‘ et des courtes bullets lancées par Reef The Lost Cauze. Le reste de la bande ferait presque office de bouche trou si j’ose dire mais ça serait allez à l’encontre des valeurs de ce super crew dont l’union principal fait leur force. La ribambelle de producteurs qui les suit est aussi très variée mais reste les mêmes fidèles que sur les autres ouvrages (Aktone, Vanderslice, DJ Kwestion, DC The Midi Alien,…). 

L’apocalypse n’aura donc pas lieu en écoutant ce nouvel album, les précédents était largement plus carré et hardcore à tout niveau, néanmoins il vous faudra pêcher à droite et à gauche pour y trouver votre bonheur dans ce trop plein de combinaison. ‘Agony Fires’, ‘Ripped To Shreds’, ‘Godzilla’, ‘Contra Montra’ ou ‘44 Magnum’ devraient faire l’affaire. La fin du cycle et du buzz AOTP ? On verra bien… 


Actions

Information

4 responses

15 04 2010
Killah G

Comme évoqué sur les differents posts, cet album n’est que répétition et reprise de styles des deux premiers AOTP. Des beats agressifs et des MC’s (pour la plupart) charismatiques, cependant on a cette facheuse impression de déja-vu… Comme tu l’as dit, il faudra piocher pour trouver quelques pépites par çi par là, mais globalement déçu de cette release.
Gros shoot out malgré tout à la cover qui en jette…
Keep Doin’ the good job Bobby !

14 04 2010
Nass'

La recette Jedi Mind Tricks n’est malheureusement pas taillée à fournir une efficacité dans le recyclage de ses codes. C’était bien vrai dans le History of Violence ou le decalogue de Stoupe. Un style qui atteint la saturation, la pénurie de styles fertiles à explorer,…

14 04 2010
Swen

Un album beaucoup trop répétitif, sans grand intérêt. Comme tu le dis, aucune prise de risque. On a l’impression d’écouter la même chose pendant toute la durée du projet. Personnellement, je n’ai jamais adhéré au style des AOFT, cet album ne me fera donc pas changer d’avis.
Très bon blog au passage, je l’ai découvert il y a peu! Continue le bon boulot!

15 04 2010
bobbymilk

Ca va j’suis pas le seul à ressentir ça alors. Comme tu le dis Nass’ sur le Stoupe et le dernier JMT ca se ressentait déjà.

Merci Swen, d’ailleurs j’viens de faire un tour sur ton blog et c’est du bon aussi, on est dans le même délire. donc blogroll oblige.
a bientôt ici ou la!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :