Cunninlynguists – Strange Journey Volume 1 (2009)

22 08 2009

 

Les vacances arrivent à grand pas, le soleil tarde à éclipser tous ces nuages mais il y a tout de même une forte odeur d’été qui se propage dans nos esprits. Certains préparent déjà leur valise et comme tout les ans, tel un rite, un choix s’impose pour savoir quels albums ils vont emporter avec eux ou les nouveaux MP3 qu’ils vont mettre dans leur baladeur histoire d’égayer la distance qui les sépare du grand repos annuel. Pas de panique! On est aussi la pour vous orienter sur les bons produits de dernières minutes qui serait susceptible de rentrer dans votre playlist. Transformant leur tournée en vacances, les CunninLynguists ne nous laisseront pas sans rien cette année! En effet il nous font partager leurs kilomètres parcourus dans ce vieux van d’Hippie à la rencontre des différentes villes de leur tournée. Un album composé d’inédits, de remix et d’instrumentales qui ambiancera sans mal votre trajet qu’il soit aérien, maritime ou goudronné. Se vider la cervelle des cellules noircis par l’humeur aigris de votre patron, décontracter votre conscience sur la relation houleuse que vous venez d’avoir avec votre compagne, oublier le chagrin de la perte d’un être cher, pencher votre tête à la fenêtre et faite divaguer vos yeux en écoutant ces composants harmonieux crées par le pilote Kno. 

La maison QN5 Music est quasiment au complet, sagement assis à bord du véhicule pour raconter leurs aventures. Tonedeff donne un aperçu idéal de ce que donnera son solo Chico & The Man avec [i] »The Distance »[/i], PackFM envoûte les femmes sur [i] »Hypnotized »[/i], l’ancien membre du groupe Mr. SOS n’est jamais bien loin et revient ici sur le mystérieux et profond [i] »Die For You »[/i], alors que la brise vocale et l’excellente plume de Substantial vient se frotter à l’univers apaisant des californiens d’Inverse pour [i] »Spark My Soul »[/i] (qu’on retrouvait récemment sur leur So True EP). Escale par la Suède pour un live du désormais célèbre tube [i] »Lynguistics »[/i] avec cette fameuse boucle de violons toujours aussi efficace, le public ne peut qu’être réceptif. Deacon The Villain et Natti en profite pour s’associer au groupe locale Looptroop Rockers (dont fait partie Promoe) et aux australiens d’Hilltop Hoods sur le même morceau ([i] »Nothing But Strangeness »[/i]). Quand on vous dit que la musique n’a pas de frontière… 

Kno se fait plus discret derrière le micro, il préfère sans doute se concentrer sur l’alchimie de ses productions qui s’imprègne de sa large inspiration musicale qui elle non plus n’a pas de limite. Du Rock, du Blue, de la Folk ou bien souvent de la Soul, il nous en a fait voir de toutes les couleurs sur leurs albums. Samplé et retravaillé de vieux vinyls pour bâtir des mélodies charnelles tel est la recette du succès. Le premier extrait de ce projet, [i] »Never Come Down (The Brownie Song) »[/i], est la parfaite illustration de leur état d’esprit. Une chanson délirante sur l’addiction aux Brownies et un sample de Jimi Hendrix pour montrer tout leur éclectisme. L’autre extrait [i] »Don’t Leave (When Winter Comes »[/i] (Feat. Slug) est à classer parmi les chansons les plus harmonieuse qui soit, une sensation glaciale qui pourrait très bien être la BO d’un film dramatique ou faire partie de celle d’Edward aux Main D’Argent de Danny Elfman tant c’est léger comme un flocon. Agrémenté de leurs instrumentaux, ces morceaux sont accompagnés des versions remixés de [i] »KKKY »[/i], [i] »Georgia »[/i] et [i] »Dance For Me »[/i] qu’on retrouvait sur Dirty Acres et qui ici voit la collaboration de Killer Mike, Khujo (des Goodie Mob), Young Chu, Sheisty Khrist, ainsi que Skinny Deville et Fischcales des Nappy Roots, eux aussi issu du Kentuky. 


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :