Alchemist – The Alchemist’s Cookbook (2008)

15 10 2008

 Avant de nous faire goutter à ses nouvelles recettes avec « Chemical Warfare » qui devrait sortir le 10 Février 2009, le producteur officiel du clan Shady Records a senti l’impatience monté en nous et s’est donc permis de nous lâcher un petit apéritif via cet EP digital. 6 titres uniquement disponible en téléchargement sur itunes et qu’on devrait intégralement retrouver sur son prochain album. Petite analyse des ces échantillons: [i] »Key To The City »[/i]: Pour ressentir l’effet classieux de ce cocktail il vous faudra si possible le déguster bien accompagner à bord d’une décapotable. Traverser New-York la nuit avec celle-ci et siroter par petites gorgées. Nuage mélodieusement soulful, on y ajoute une pincée de sensualité par l’intermédiaire des Nina Sky avant d’injecter un peu de morphine extrait des globules rouges de Prodigy. Pour tout éventuel oublie de votre part, se reporter à la composition du titre « Hold You Down ». 

[i] »Lose Your Life »[/i]: Pour cette pierrade il vous faudra de gros morceaux de viande. Acheter si possible du chien labellisé « Snoop Dogg », taper la pour la rendre plus tendre. Pour être sûr d’avoir une cuisson bien saignante attendez que votre minuteur Jadakiss est finis d’intervenir. Il ne vous reste plus qu’à sortir la sauce barbecue et de saupoudrer de quelques grammes de poudre magique dont raffole Pusha T. Un vidéo clip dessin animé superbement réalisé par Devin Flynn circule sur le net (et bien évidemment sur Rap2k). 

[i] »Follow The Dollar »[/i]: Plat à la fois rétro et futuriste, il remet au goût du jour le mélange de deux ingrédients qui firent fureur par le passé et qui ne trouvent racine qu’entre les fissures des rues du Queens. Le retour de cette tendance a été annoncé en Juin par le chef Whoo Kid qui en donnait un aperçu sur sa mixtape, mais c’est Alchemist qui a l’honneur de les cuisiner officiellement en premier. Le moins qu’on puisse dire que c’est que ça pu l’oseille. 

[i] »Calmly Smoke »[/i]: Alicament qui calmera les nerfs si vous vous en faites une infusion. Séance relaxante qui évincera tous vos problèmes comme en témoigne les dires de Styles P et Evidence qui ont tester pour vous cette substance. 

[i] »Therapy »[/i]: Une thérapie de groupe est parfois indispensable pour se sortir de quelconques dépendances, mais ça n’a pas été bénéfique pour Talib Kweli qui pour des raisons encore inconnus a vu son couplet être coupé sur cette version du titre. Il n’empêche qu’ Evidence et les deux nouvelles saveurs Blu & KiD CuDi s’en sortent à merveille à eux trois en nous servant un moment agréable. 

[i] »Al Capone Zone »[/i]: Prodigy/Keak Da Sneak. Quand l’épice rugueuse de la Bay Area rencontre le piment nonchalant de QB, le plat est forcément relevé. Malheureusement ici ça nous monte rapidement au nez et on est moins conquis qu’avec l’assaisonnement du morceau « That Go ». 


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :