Robust – El Foto Grande (2007)

7 10 2007

Mesdames et Messieurs!
Pour des raisons artistiques merci de bien vouloir éteindre vos portables et de ne pas prendre de photos durant tout le long du spectacle. Merci de votre compréhension et bon divertissement.

Débarquant directement de la scène indépendante de Chi Town, Galapagos4 est fier de vous convier à sa représentation d’El Foto Grande, le nouvel opus de Robust. Vous avez été conquis par l’humour décalé et ses rimes averties de « Freelance Gynecologist », « The Short-Necked Giraffe » ou encore épaté par sa créativité sur « Potholes In Our Molecules », vous ne serez donc pas déçu du résultat de cet essai. Celui que l’on nomme aussi Robigga, Bigga ou encore MC Todd a beau arpenter le Hip-Hop depuis quelques années déjà, il se fait plutôt discret. A part avoir été exposé au côté du rimeur à gage Sage Francis sur le titre « Still Sick… Urine Trouble », Robust n’a jamais vraiment été sous les projecteurs. Une chance pour ceux qui serait passé à côté de lui, il nous place d’entré le décor, en toute intimité, seul sur le planché de la scène derrière son micro, il nous décris ses ambitions, sa passion, sa vision des choses sur l’excellent « Word Of Mouth ».

L’ambiance jazz/piano-bar si conviviale qui règne sur l’album est dûe à l’énorme travaille du producteur californien Mike Gao, qui n’a plus à faire sa réputation. Arrangements millimétrés, scratches posés toute en finesse, mélodies songeuses ou nostalgiques, il programme l’instable climat durant tout l’album. Robust n’a plus qu’à déverser ses punchlines au travers de ses histoires, beaucoup plus personnelles qu’avant, pour qu’on se prenne au jeu. Une voix nette, un franc parler impressionnant, un flow versatile et une originalité artistique qui nous amène à découvrir des morceaux excellents comme « Strictly Underground », « Think About It », « Show Love » et bien d’autres durant ces 13 pistes d’El Foto Grande. Un album riche, plein de saveurs, qu’on prend un malin plaisir à réécouter.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :