Madlib – Beat Konducta Vol 3-4: Beat Konducta in India (2007)

29 03 2007

Jamais a cours d’idée, Madlib pousse toujours plus loin ses pulsions productrices avec ce Vol.3-4 de sa série instrumentale de Beat Konducta en s’appropriant et en réinterprétant à sa façon la musique indienne.

Samplant les ambiances ou encore les dialogues en hindi de ces grandes fresques cinématographiques, le meneur de l’écurie Stone Throw sort une nouvelle fois des sentiers battus. 34 morceaux qui vous dépaysent totalement grâce aux mélodies des flûtes, cithares, violons,… rythmées par les percussions des tablas (tambours). Ce n’est pas une première pour un producteur Hip Hop de s’inspirer de cette culture, on pense notamment aux productions de Timbaland qui s’en est a maintes reprise influencé, ou encore à Just Blaze et le tube « React » qu’il avait concocté pour Erick Sermon. Mais Madlib lui, décortique et plonge entièrement son projet dans cet univers qui fleure bon l’encens et les épices.

Quand le Hip Hop s’installe à Bollywood, les boomers sortent des fenêtres du Taj Mahal et d’Aishwarya Rai s’habillent en baggy. Silence…Moteur…Action!


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :