Lone Catalysts – Good Music (2005)

11 11 2005

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe émergeant de l’underground new-yorkais au milieu des années 90, il est composé du producteur J. Rawls et du rappeur J. Sands. Après avoir sorti en 2000 un premier album très remarqué intitulé humblement ‘Hip Hop’, ils reviennent en 2005 avec un nouvel album au nom tout aussi évocateur de ‘Good Music’.

Bien sûr il y a toujours la pression de faire aussi bien que le premier opus, mais apparemment ce n’est pas un souci pour les Lone Catalysts, qui restent dans la totale continuité de leur premier album avec des couleurs musicales variées; un mélange de sonorité jazzy, soul, hip hop, blue, de musique latine à l’image du percutant « En La Ciudad » ou encore reggae sur « L.I.F.E. ».

Les invités présents sont eux aussi en majorité des talents indépendants comme El Da Sensei, Venus Malone, Grap Luva, Tavaris. Les plus connus restent cependant la présence de Mr. Complex sur « 100 Bar Dash » et de Masta Ace sur l’inquiétant « Taboo ».

Du début jusqu’à la fin, ‘Good Music’ s’écoute agréablement, les productions de Rawls (qui a déjà tout de même collaboré sur le ‘Black Star’ de Talib Kweli et Mos Def) collent à merveille au flow fluide de Sands, et l’on comprend mieux maintenant tout l’engouement qu’ont de nombreuses personnes en les considérant comme l’un des meilleurs groupes indépendants. En écoutant, on se dit que c’est vraiment dommage que de nombreuses personnes passent à côté d’un tel album qui respire leur passion pour le Hip Hop.

Vivement recommandé, plaisir garanti !


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :