Sheek Louch – Walk Witt Me (2003)

20 08 2005

On avait pu écouter en 2001 Kiss Tha Game Goodbye de Jadakiss et en 2002 A Gangster And A Gentleman de Styles, il n’y a donc pas de raison que le troisième membre du groupe Living Off Experience plus connu sous le nom de The LOX, ne fasse pas ses premiers pas en solo dans le rap game. Shawn Jacobs aka Sheek Louch a longtemps attendu avant de sortir Walk Wit Me, un album puissant sortit en 2003, court de 14 tracks mais solide du début à la fin. L’album en lui même est un pur produit de la rue avec des beats sec, originaux, échappés des cerveaux en ébullition de Vinny Idol, Mr. Devine (Ruff Ryder), et de Liveson, parfois composé d’une mélodie au piano comme « How I Love You » ou « 3-5-4 (Tarrentino) », ou de violon tel que « How Many Guns » ou samplant la track I’m a Bachelor des Temptations sur « Don’t Mean Nuthin’ ».

Sheek Louch lui, pose comme à son habitude avec des lyrics sincères, rageurs, un flow toujours aussi provocateur, soit du bon vrai hip hop Eastcoastien qui sent la bouche d’égout. Brut(e) serait le meilleur mot pour qualifier l’album, à l’image d’une chanson comme « In/Out (S.P.) » feat Styles P à la fois envoûtante et décapante, mais la véritable tuerie reste le premier single « Mighty D-Block (2 Guns Up) » aux accents militarisés en featuring avec tout The LOX et J-Hood.

Contrairement à ses partenaires et aux autres disques sortit en Major, il n’y a pas de principal but commercial dans ce cd ; il n’y a pas d’invités prestigieux, pas de refrain bourrage de crane, ni de gros producteurs à faire des tunes, les seuls collaborations reste des membres de son entourage et la seul véritable vedette extérieure au crew reste Alchemist qui confectionne le très bon ‘Turn It Up’. En résumé c’est un bon début en solo pour Sheek qui reste fidèle à son style, ce qui plaira forcément aux fans du D-Block, aux fans de rap de rue, bref aux fans de bons sons.

“This album is all me” Sheek Louch.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :