Sean Price – Monkey Barz (2005)

12 08 2005

Sean Price aka Ruck a fait ses débuts, ou du moins s’est fait connaître, dans le rap game en 1996 avec son acolyte Rock sous le nom de groupe Heltah Skeltah et leur deux opus remarquables que sont ‘Nocturnal’ (1996) et ‘Magnum Force’ (1998). Mais c’est maintenant en solo avec le même label de départ ‘Duck Down Entaprizez’ que Sean compte poursuivre sa carrière, et ‘Monkey Barz’ (2005), longtemps attendu, en est le tout premier produit.Ce voyage de 16 tracks nous plonge dans une ambiance pesante où les principaux ingrédients qui s’en dégagent sont les vers cruels de Sean Price, comme dans ‘Peep My Words‘ ou dans l’excellentissime ‘Monkey barz’ où l’on se croirait au beau milieu de la jungle. Mais les fans de Hip Hop et du Boot Camp Click savaient à quoi s’attendre ; car quand on prononce le nom de Sean Price on s’attend tout de suite à des lyrics intelligents crachés par sa voix puissante le tout accentué ici par des beats variés sortis tout droit de l’imagination d’artistes comme Agallah, Ayatollah, 9th Wonder, DJ Khrysis et bien d’autres encore.

Pour l’épauler, Sean a bien évidemment fait appel à ses partenaires du BCC comme Rock sur le très bon morceau ‘Jail Shit’, les Black Moon, les Smif N Wessun, les O.G.C, mais aussi à Starang Wondah ou encore Rustee Juxx. L’humour est également un point fort de Sean Price, comme dans la track ‘Fake Neptunes’ où il se moque gentillement du groupe Clipse en les imitant et où Buckshot prend le rôle de Pharell sur le refrain.

‘Monkey Barz’, qui est le premier d’une trilogie d’albums sortis par Duck Down cet été, est donc un bon album, certes pas parfait, mais rempli de paroles censées et hargneuses qui raviront les fans du bonhomme. S’ensuivent celui de Buckshot avec 9th Wonder( « Chemistry ») et celui des Smif N Wesson (Reloaded).


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :