Live From New-York (Soundtrack) (2005)

2 04 2005

New-York New-York aka Ground Zéro

C’est au coeur de la culture Hip Hop Underground de la Big Apple où nous plonge la Bande Originale, un très bon et enrichissant documentaire du même nom diffusé il y peu de temps sur Canal+ avec interviews, freestyles, lives d’artistes comme Immortal Technique, Necro, Jin,…

Enregistrés spécialement pour la sortie DVD, ces 15 titres inédits de divers rappeurs plus ou moins connus, sont accompagnés en grande partie des bonnes productions des français de Get Large et de B&K (Battle et Keno).

On retrouve en autre sur ce CD Immortal Technique, sans doute l’un des meilleurs MC du moment avec une puissance vocale impressionante sachant manier à merveille la rhétorique notamment sur des sujets politiques, c’est ce qu’il fait une fois de plus sur l’excellent « Bin Laden » produit par DJ Green Lantern et avec la participation de Mos Def au refrain. J-Hood qu’on a récemment entendu sur l’album d’Alchemist, revient avec un très bon « Fuck U, Pay Me », Chocolate Thaï, pour la petite histoire c’est le nom d’une variété de Marijuana de très bonne qualité, rappeuse d’Harlem fait une bonne prestation sur « Problem Child », ainsi que le percutant « Brooklynights » de Webbafield membre du E.O.W crew, et tant d’autres…

On voit aussi la présence de quelques pointures confirmés comme des artistes du label QN5, avec Tonedeff et son flow ultra fluide, Mecca et Pack FM sur « Get Live », où Godfather Pt III membre d’Infamous Mobb qui lache un très lourd « 7 sins ».

Bref cet compilation Live From New-York nous montre que l’Underground new-yorkais regorge de multiples artistes aussi talentueux les uns que les autres.
A acheter sans hésiter si vous voulez vous ressourcer et découvrir ainsi autre chose que ce que nous martèlent les radios.

1) Agallah « Problemz »
2) Immortal Technique feat Mos Def « Bin Laden »
3) Jae Hood feat 354  » Fuck You Pay Me »
4) Apocalypse, Big House and Masta Ace « All Bizness”
5) Akir « One Day »
6) C Rayz Walz , Breezevahflowin and Poison Pen « The Branding Iron »
7) JR Writer feat Juelz Santana « Live From N.Y, The Remix »
8) Chocolate Thai « Problem Child »
9) 3 Kings feat Nonezeo « reconstruction »
10) FT « Stop Sleepin On Me »
11) Webbafied « Brooklynights »
12) Tonedeff, Pack Fm , Mecca and Session »Get Live »
13) Godfather (of Infamous Mobb) « 7sins »
14) Unkasa « life aint shit »
15) EOW all stars (Viceverses, Breezevahflowin, Vanguard , Prolific Wone, Nonezeo, Shek, Supreme, Big zoo, VVicked, Juggla, Poison Pen) « Power Cypha »


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :