Q-Unique – Vengeance Is Mine (2004)

4 11 2004

L’ex-membre d’Arsonists et du Rock Steady Crew, Q-unique nous délivres enfin son premier opus après quelques collaborations avec les membres du Psycho Logical Records, tel que Ill Bill, Necro,etc…, c’est avec le Label Uncle Howie Records qu’il sort « Vengeance is Mine », un album qui promet beaucoup pour la suite de sa carrière, car en plus des remarquables productions de Necro, Juju (des Beatnuts), Context, S Groove, Phase One et de lui même, il nous donne le meilleur de son flow, et des lyrics qui parlent aussi bien de politique, de la rue, de ses potes, ou encore tout simplement de sa musique. Un pur album qui nous mets une grosse claque dès la première écoute. Ceux qui aime Sabac, Ill Bill, Necro, ne seront pas déçu.

« The Resume » ; l’appéritif, une sorte d’avant goût de ce qui nous attend.

« Diamond in the Ruff”; production sympathique, calme, sous fond de trompettes, Q-unique  une track ma foi forte agréable,… le calme avant la tempête.

« One Shot », Ca y’est cette fois-ci le ton est donné, la production est plus pointue et sonne plus street, et le flow de Q-unique s’enchaîne à tout va, excellente track.

« The Set Up » ; C’est le premier single extrait de l’album, Uncle Howie en personne ouvre le bal avec quelques mots. Chanson émouvante qui traite des problemes de la rue, et plus particulièrement des ces propres problèmes qu’il a rencontré.

« Nature of the Beast »; le titre laisse présager à la nature de la chanson, un beat pas trop violent, mais tout est révélé dans le flow hargneux de Q-unique, le thème de cette chanson est la réalité et la vraie nature de la rue. Le refrain chanté ne gâche en rien à la chanson au contraire il y rajoute une touche de légèreté, et la track se conclu par un coup de gun comme si la vrai nature de la rue était que tout ce termine ainsi.

« Me, Thats Who »;
“The Ugly Place (Street Sh*t)”
« Father’s Day »; ce sont des morceaux plutôt moyens, car leur prod reste assez lassante à la longue. Mais niveau flow, ca reste à la même hauteur.

« H To The C” feat. Swel 79 & E-Dot, morceau qui change un peu la routine de se début d’album, Swel 79 apportent une touche ragga, et E-Dot fait un excellent couplet. Bonne track.

« Better You Than Me »; bonne production paisible ou l’on entend surtout du piano, le flow de Q-Unique est plus posé mais toujours aussi bon, et la track est calme dans son ensemble, et est assez bonne.

“Canarsie Artie’s Revenge” ; Attention !! c’est la tuerie de l’album, en compagnie de quelques membres de Psycho Logical Records: Goretex, Ill Bill, Necro. Q-unique nous sort une track plus qu’excellente, le cri rageur du début de la chanson précède aux flow interminables qu’enchaînent chacun leur tour les 4 rappeurs, sur une production signée Necro.

« Psychological Warfare » ; Excellente track, qui traite surtout de la politique, du moins de la guerre menée par l’US army en Afghanistan et en Irak et de l’aspect psychologique de celle-ci, et Georges Bush en prend évidemment pour son grade. Entre les couplets puissants de Q-unique, on entend des extraits télévisés de Georges Bush, ainsi que d’autres journalistes ;à propos de ces guerres.

« Fashion Victims » ; Cette track fait partie des petites merveilles que compose cet album ; le flow de Q-Unique nous est dévoilé dans toute sa splendeur, mais ce qui fait surtout l’originalité de cette chanson, c’est le changement total de l’instru en plein milieu de la chanson ; celui-ci devient plus lent mais le flow et les lyrics de Q sont tout aussi lourd.

« Stone Cold » ; rien a dire, les chansons s’enchaînent et sont toujours aussi bonnes ; excellente track.

« This Thing Of Ours”; et enfin pour terminer, cet énorme morceau en collaboration avec Ill Bill , avec un début extrait du film Scarface (« ….where you from Tonio ? »), Q et Bill enchaînent leurs lyrics sur une très bonne prod.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :